SUD Education Réunion
Accueil du siteQUI SOMMES NOUS ?
Solidaires Unitaires Démocratiques
mardi 20 janvier 2009
par SUD Education Réunion
popularité : 100%

Solidaires

Un syndicat qui rassemble toutes les catégories de personnel de l’Education Nationale : enseignants (primaire, collèges et lycées, supérieur) et IATOSS, titulaires ou non, au lieu de les diviser, et dont les revendications et les actions sont cohérentes pour tous, pour en finir avec les corporatismes hérités du passé syndical de l’Education nationale, et parfois de son présent... Un syndicat engagé dans les mouvements sociaux au coté des "sans" (sans-papiers, sans logis), chômeurs et précaires, pour les droits des femmes, contre le racisme et le fascisme.

Unitaires

Un syndicat qui n’isole pas les personnels de l’Education Nationale du reste du monde du travail. Il agit au sein de l’Union Solidaires avec les autres syndicats SUD du public et du privé, tout en conservant son autonomie. Un syndicat qui s’oppose résolument au néolibéralisme appliqué à l’éducation et à la recherche comme aux autres services publics et à la société toute entière : austérité budgétaire, privatisation, précarité, flexibilité, mise en concurrence des personnels et des établissements, renforcement de la hiérarchie, soumission aux potentats locaux.

Démocratiques

Un syndicat au service des luttes : pour SUD Education, ce sont les assemblées générales de personnel qui décident. Dans le syndicat, des assemblées générales d’adhérents sont organisées régulièrement et permettent à chacun de participer aux décisions et de contrôler l’exécutif. L’information la plus complète est diffusée à chacun. Le syndicat est l’affaire de tous les adhérents, et non de "clients" qui délègueraient leur pouvoir à des professionnels pensant et décidant pour eux en échange de quelques supposés "services".

 
Articles de cette rubrique
  1. Solidaires Unitaires Démocratiques
    20 janvier 2009