Motion internationale

par sudeduc974

L’évolution du capitalisme nous impose plus que jamais une organisation du mouvement syndical sur une base internationale. Délocalisations permanentes, surexploitation des travailleurs en particulier des travailleurs immigrés, liberté des investissements à travers le monde, multiplications des conflits armés... nécessitent le regroupement des travailleurs au delà des frontières.

Dès son origine, SUD Education s’est clairement situé contre la logique politique néolibérale mise en œuvre en particulier au niveau européen dans les traités de Maastricht et d’Amsterdam. SUD Education a recherché à constituer un réseau ouvert aux syndicats de l’éducation engagés clairement dans la lutte contre la logique capitaliste de privatisation et de mise en concurrence de l’enseignement.

SUD Education a, dès son origine, soutenu les mouvements des sans-papiers en France pour la régularisation de tous. Dans le même temps, il a recherché à établir des contacts avec tous ceux qui à l’échelle européenne combattent contre les accords de Schengen et pour la libre circulation des hommes et des femmes.

SUD Education a apporté et apportera son soutien à tous ceux et à toutes les organisations qui luttent contre l’oppression quelle qu’en soit la forme et pour la liberté. Dans ce sens, SUD Education a participé aux actions de solidarité avec le Chiapas, de lutte contre tous les terrorismes en Algérie, contre la répression au Maroc et en Guyane...

SUD Education, d’une manière générale, cherche à renouer avec les principes internationalistes délaissés par les syndicats traditionnels au nom du réalisme et d’intérêts partisans.